Clockwork, l’extension qui tient la Root ?

Des nouvelles de Root !

Une extension se prépare, Clockwork, qui va vous permettre de transformer votre Root en véritable machine de guerre coopérative. Mais pas que.  Clockwork est un ensemble de factions automatisées imaginé par Benjamin Schmauss dans le but d’apporter un mode solo complet au jeu, et permettant aussi une expérience coopérative plus approfondie. Mais pas que. Les connaisseurs savent qu’il existe déjà une version IA de la Marquise de chat (la campagne de la marquise mécanique). Avec Clockwork, cette IA est améliorée, dans une version 2.0, et les autres factions, le Vagabond, la Canopée et l’Alliance, sont également automatisées. Les amateurs de coopération et de solo sont donc ravis car les combinaisons possibles sont  démultipliées. Mais pas que. Root est meilleur à trois ou quatre, vous le savez peut-être. Aussi, ces factions automatiques permettent de s’assurer une expérience totale quelque soit le nombre de joueurs présents.

Root The Clockwork Expansion

 

Root n’y va pas par quatre chemins

  • La Marquise 2.0 : “Évitez ses patrouilles de maraudeurs et essayez de l’empêcher de terminer ses travaux de construction.”
  • La Canopée : « Renforcez les défenses de la forêt contre ce redoutable envahisseur. S’ils ne sont pas contestés, les lieux seront bientôt inondés de leurs forces… »
  • L’Alliance : « Gérez ces radicaux et rasez leurs bases avant qu’un petit soulèvement ne se transforme en une rébellion massive. »
  • Le « Vagabot » : « Chassez le Vagabot à travers les nombreuses clairières du jeu… ou tentez de le courtiser avec des objets. »

 

 

root livre jeu de rôle

 

 

Toutes les Root mènent au jeu

En attendant de voir cette extension débarquer (prévue pour 15$), sachez qu’un jeu de rôle anglophone “Root” basé sur le système « Powered by the Apocalypse » est actuellement lancé sur KS pour une livraison prévue en septembre 2020.
Quelque chose nous dit que la root de ce jeu est encore longue !

root jdr

5 Commentaires

  1. Ytrezius il y a 29 jours
    Répondre

    Aux dernières nouvelles, la « Clockwork expansion » devrait etre présente dans la VF de l’extension « Underground » de Matagot

    • Ytrézius il y a 29 jours
      Répondre

      Je m’auto-corrige. La future extension c’est bien « Underworld » et non « Underground »…

    • Photo du profil de fouilloux
      fouilloux il y a 29 jours
      Répondre

      Ah oui? Alors qu’elle était vendue séparément dans le KS? Elle risque de coûter une blinde cette extension . (sauf si ils enlèvent celles qui étaient incluses dedans, mais ce serait étrange comme move)

       

      • Ytrézius il y a 29 jours
        Répondre

        Matagot avait annoncé sur sa page FB qu’ils allaient bien localiser l’extension « Underworld » et qu’ils ajouteraient notamment dedans les plateaux de factions autonome de la « Clockwork Expansion ». Sur le jeu de base ils avaient aussi négocié pour intégrer l’extension « Riverfolk » à leur VF.

        Maintenant reste à savoir s’ils intégreront aussi à la VF de « Underworld » d’autres addons présentés durant le KS (qui vont sortir individuellement aux US). A savoir:

        – Le nouveau deck « Exile and Partisan » (qui me semble bien intéressant pour renouveler le gameplay)

        -Le pack de meeples Vagabond (purement cosmétiques mais bien sympathiques)

        -Et les marqueurs de clairières en résine  (purement cosmétiques mais bien sympathiques BIS)

        Si tous ces éléments sont rassemblés… La boite risque en effet de coûter quelques pépettes… Mais bon c’est ROOT!

        • Photo du profil de fouilloux
          fouilloux il y a 28 jours
          Répondre

          Oui c’est vrai qu’ils peuvent sortir tout ou parti des 3 packs pour rajouter celle là et garder un prix attractif. A la limite, virer les packs « cosmétiques » pour les packs gameplay semblerait un bon move.

Laisser un commentaire