UPtram-

Ceux qui m’aiment prendront le Trambahn

Trambahn est un autre des jeux en développement actuellement chez l’éditeur allemand Lookout (je vous parlais de Isle of Skye récemment) mais celui-ci entre dans la gamme spécifique « strict deux » (deux joueurs seulement). Pour les connaisseurs, sachez que ce titre est conçu par Helmut Ohley (à qui l’on doit une série de 18XX et qui a imaginé Russian Railroads avec Leonhard « Lonny » Orgler). Il s’avère donc que Helmut est un doux dingue de réseaux et de transport en commun puisqu’il récidive cette fois avec le tramway.

Un tramway nommé Désir

Dans Trambahn les joueurs devront construire le réseau historique de la ville de Munich avec des cartes qui représentent les différentes parties de la cité. Vos cartes sont de véritables cartes postales de la ville de l’époque et sont numérotées de 1 à 10.

Les joueurs pourront les jouer de trois façons :

  • soit comme des passagers (placée au début de la ligne et devant être de la même couleur que l’une des quatre stations placées),
  • soit comme des stations sur l’itinéraire (elles doivent être créées dans un ordre croissant de 1 à 10 mais il y a des jokers qui permettent de déjouer cette contrainte) 
  • soit comme de l’argent pour payer les loco qui seront utilisées pour ouvrir les routes et gagner des points (plus elles valent chères, plus elles multiplieront les points).

 

Dès qu’une ligne est fermée, les joueurs évolueront les points marqués. Prévoyez une petite demie-heure la partie.

L’édition est prévue en anglais et en allemand mais ne boudons pas, d’ici Essen, il se peut qu’un éditeur français se penche dessus…

>> La fiche de jeuTrambahn 2787

Un jeu de Helmut Ohley
Edité par Lookout Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 2015
2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

Laisser un commentaire