Century – Merveilles orientales sur nos côtes…

Novalis l’annonce pour la mi-juillet, Century Merveilles Orientales, le nouvel opus Century de Emerson Matsuuchi doit donc être actuellement dans les starting-blocks (comptez une trentaine d’euros).

Il s’agit d’un jeu à part entière (stand alone), qui peut aussi être combiné la Route des épices.

lg-b-century-eastern-wonders-playmat-news-890-622

Eastern Wonders…

Il y a des siècles de cela, le commerce lucratif des épices a contraint les nations prospères du monde entier à explorer d’autres routes menant à de nouvelles sources vers ces biens précieux. 
Ces nations sont parties à la recherche de terres exotiques. C’est ainsi que l’on découvrit les célèbres Iles aux Épices, où l’on trouva les épices les plus précieuses du monde. Cette découverte a aussi mené à d’autres explorations, à la compétition…. et plus tard, à la guerre! 
En cette période de prospérité et d’opportunités, vous vous retrouvez en haute mer à la recherche de ces merveilles exotiques. En tant que marchand et représentant votre nation, vous cherchez à contrôler cette région pour la gloire et le profit.

Votre voyage continue en Extrême-Orient….

tuile century

C’est Galeelox qui en parle le mieux, puisqu’il avait l’occasion de se pencher sur la bête il y a déjà plusieurs mois : il nous présentait tout dans une preview fort à propos que je vous engage fortement à parcourir, voire, soyons fou, à lire vraiment, tant elle pourrait vous apporter tout ce que vous recherchez (explication du gameplay, les petites différences mécaniques avec l’autre boîte, et premières impressions à la lecture des règles). Reste plus qu’à y jouer pour se faire un avis !

  century golem

Pour info, les précommandes (avec le tapis de jeu illustré par Chris Quilliams) sont ouvertes depuis le 23 avril dernier sur le site de Plan B. Sachez par ailleurs (pour les retardataires) que l’édition Golem est déjà dispo : il s’agit du même jeu que la Route des épices, mais avec d’autres illustrations (les joueurs incarnent des chefs de caravanes qui parcourent la route du Golem pour délivrer les cristaux aux confins du monde de Caravania…).

 

 

 

Laisser un commentaire