« Carnival Zombie » : Polichinelle va flipper grave

« Carnival Zombie » : Polichinelle va flipper grave

Ambiance…

Venise…

Les anciens manuscrits parlent d'un Léviathan…

Une énorme créature allongée sur le lit de limon de la lagune sur le dos duquel la ville a ses fondations.
Tous les manuscrits parlent de son sommeil éternel et ils disent tous que la bête va se réveiller un jour… et qu'elle secouera alors la ville de ses racines boueuses… qu'elle brisera les échasses vitrifiés sur lesquelles la cité se tient… Les anciens disent, cependant, qu'il y aura des signes avant son éveil. Il est écrit que les Vénitiens sentiront les tremblements, qu'ils sauront donc se sauver du monstre…

Mais il n'y avait aucun signe.

Ce que anciens ne savent pas, c'est que le Léviathan n'est pas vivant. Pendant des siècles, la ville a vécu et prospéré sur le dos d'un cadavre. Ce cadavre, cependant, est en train de se réveiller – et avec lui, les morts se lèvent de la lagune …

Dans "Carnival Zombie" (jeu coopératif s'il en est), les joueurs devront diriger un groupe de personnages qui fuient sur la terre ferme de la terreur qui a émergé de la lagune. Ce groupe de persos doit faire son chemin à travers des hordes "d'infectés" afin de quitter la ville au plus vite. Oui les joueurs devront se dépêcher car le Léviathan sur lequel les fondations de Venise ont été construits se réveille…

Chaque partie est divisée en plusieurs nuits et plusieurs jours.
Pendant les nuits, les joueurs se cachent dans des tranchées derrière des "Barricades" pour résister aux attaques des Infectés.
Pendant la journée, les joueurs se déplacent à travers la ville qui est secouée par des tremblements. Les Infectés sont attirés par les gémissements du Léviathan dans l'abîme -ils veulent aider leur maître à se libérer des pilotis pourris qui le maintiennent dans le lit de limon…

Les joueurs disposent de plusieurs moyens pour sortir de la ville mais peu de temps pour le faire – et leur chemin est entravée par les "Boss" (les serviteurs les plus implacables du Léviathan).

Si les joueurs s'en sortent, ils peuvent évaluer leurs compétences – et se fixer un objectif pour la prochaine fois – en comptant les points marqués pendant la partie.

Il s'agit d'un jeu de société (ha ?) coopératif de Matteo Santus qui sortira en anglais (sans blague ?) chez Albe Pavo.
Il se joue de 1 à 6 vaillants en 90 minutes.

Voici le carnaval

Nous allons tous danser!

Voici le carnaval

Nous irons tous au bal

Et nous nous déguisons

Ensemble nous dansons

Et nous nous maquillons

Et nous nous déguisons

Voici le carnaval

Nous allons tous danser!

Voici le carnaval

Nous irons tous au bal.

La la la la…

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire