Captains of the Golden Age, une nouvelle crique des pirates ?

Captains of the Golden Age est un KS actuellement en cours, malheureusement pas en français dans le texte, mais qui sait… En tout cas le premier tirage est aujourd’hui annoncé en anglais, allemand, espagnol et néerlandais, pour octobre prochain. Mais de quoi s’agit-il ? D’un jeu qui se targue d’être absolument sans aléatoire : « Notre objectif principal lorsque nous avons créé ce jeu était de remplacer la chance, le hasard et l’aléatoire par interaction entre les joueurs et une grande rejouabilité. » Soit, mais à part ça ? 

golden age

Dans ce jeu vous incarnez un capitaine qui navigue autour des sept mers (le plateau de jeu circulaire est la carte que vous utilisez pour naviguer avec votre bateau). Tous les lieux d’intérêt y sont clairement identifiés : la République (orange), l’Orient (rose), la crique (pourpre) des contrebandiers et les quatre îles : Cloth Weaver (jaune), Copper Smelter (rouge), Sawmill (vert) et Rum Distillery – en bleu. Votre objectif est de faire du commerce sachant qu’ici, le poivre vaut plus que l’or, dans le but de prendre le contrôle de la  » Mighty Trading Company « … 

Bien sûr, qui dit mers, dit pirates… 

Votre navire sera votre maison, et vous pourrez améliorer ses capacités, par exemple pour transporter plus de marchandises. Pour ajouter de nouveaux segments à vCAPITAINSotre bateau, il faudra vous rendre à certains endroits précis (République et Orient), mais ce à condition d’apporter la cargaison adéquat sur place. 

Des parts représentent les dix-sept dirigeants de la Mighty Trading Company : Chaque part donne un bonus unique, une seule fois. Les actions peuvent être achetées contre du poivre dans la République – vous obtenez une part de bonus gratuit si vous êtes le premier à optimiser votre navire d’une manière ou d’une autre. Le capitaine qui est le premier à posséder quatre parts devient le dirigeant de la Trading Company et gagne la partie. Mais gare, vous n’êtes jamais à l’abri d’une attaque de pirates… 

Chaque tour se compose des étapes suivantes:

VOILE : Déplacez votre vaisseau à travers les mers en fonction de la quantité de voiles que vous avez sur votre vaisseau.

CHARGEMENT : Chargez la cargaison en fonction de la taille de vos cales.

COMMERCE : Dans la phase de commerce, vous pouvez échanger des marchandises, acheter des parts contre du poivre dans la République, et améliorer ou réparer votre navire. Lorsque vous achetez votre 4ème part vous gagnez le jeu.

COMBAT : Si vous naviguez à une tuile d’un autre capitaine, vous pouvez décider d’attaquer avec vos canons ou d’aborder avec votre équipage…

CARTES : Gagnez des cartes de renfort. Chaque capitaine/joueur possède son propre deck de cartes renfort, vous en avez jusqu’à 7 cartes en main max. Elles permettent par exemple d’améliorer votre navire, mais c’est temporaire : seulement pour un tour.  

Captains of the Golden Age

Pour en savoir plus, il y a la page du KS en cours avec une jolie vidéo de présentation à découvrir. Les auteurs s’appellent Niek Jansma & Aron Groot, des nouveaux moussaillons sur les mers ludiques. Lien du jour, lien toujours :

Captains of the Golden Age,

Un jeu de Aron Groot, Niek Jansma
Edité par Golden Age Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais…
Date de sortie : 10-2016

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter captains of the golden age sur espritjeu

2 Commentaires

  1. 6gale 06/06/2016
    Répondre

    En effet, beaucoup de similitudes avec La crique des pirates (du moins sur la forme).

    • Alstar 07/06/2016
      Répondre

      Moi je dirais plutôt que c’est un pur plagiat sur la forme… Le plateau général, les plateaux individuels, le thème des îles… Tout est copié collé du jeu de Days of Wonder ! Ceci dit la mécanique a l’air quelque peu différente tout de même…

Laisser un commentaire