upcamelupext

Camel Up : Supercup, que propose l’extension ?

Nous vous l’avions annoncé il y a une vingtaine de jours, la version anglaise et allemande de la première extension du spiel Camel Up a été présenté à Nuremberg et sortira pour le joli mois de mai où les feuilles volent au vent et les chameaux suent dans les dunes. Comme le dit la chanson. Ou presque.

Il est plus aisé pour un chameau…

On savait déjà qu’elle permettrait de jouer jusqu’à 10 (au lieu 8, ce qui est déjà pas mal), mais ce n’est pas tout. Que nenni. Vous aurez également :

– Des dés de couleur en plus (chiffré 1 ou 2) associés à chaque chameau. Ces dés, vous pourrez les ajouter dans la pyramide contre une nouvelle action : pour que votre chameau préféré ait plus de chance !

– Il y a aussi la tuile « photographe » avec l’appareil photo assorti (un vrai appareil photo, si, enfin pas tout à fait, voir la photo ci-dessous) : si vous activez l’appareil photo vous gagnez 1 pièce par chameau présent dans le champ de votre photo (vous placez la camera sur le bord de la piste et vous prenez la photo d’une case).

 

– De nouvelles options de paris : on peut miser aussi sur le 2e, 3e, 4e et 5e chameau histoire de faire un quinté !

Nouvelles tuiles paris

 

– Comme on peut jouer à dix, il faut une piste un peu plus grande : on peut donc désormais ajouter un plateau pour les nouvelles tuiles de paris ce qui agrandit la piste de course au passage. Malin.

Et voilà, vous savez désormais tout sur cette nouvelle extension que Filosofia voudra sûrement traduire. On parle du Spiel tout de même les enfants.

 >> La fiche du jeu

Un jeu de Steffen Bogen
Illustré par Dennis Lohausen
Edité par Eggertspiele
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 05/2015
De 2 à 10 joueurs
A partir de 6 ans
Durée d’une partie entre 30 et 45 minutes

Laisser un commentaire