Camel Up 2.0

Camel Up (Ludo-chrono) le jeu de pari et de course de chameaux revient chez Eggertspiele, avec une nouvelle version revue et au matériel repensé.  

 

eggertspiele-logo-no-bg-200px

 

Pour rappel, dans Camel Up, chaque joueur incarne un parieur et reçoit 5 cartes de couleur, correspondant aux 5 chameaux colorés qui vont faire la course sur la piste. Retenez que les Meeples-chameaux sont fait de telle sorte qu’ils peuvent s’empiler (comme dans Mahé un jeu de Alex Randolph), un chameau pourra donc, en arrivant sur une case déjà occupée, être transporté par un autre chameau. 

 

camel up 2018

 

Pendant le jeu, vous pourrez parier sur le grand gagnant de la course et sur le gagnant de la manche, sachant que plus vous pariez tôt dans la partie, plus vous pouvez gagner beaucoup d’argent… À moins que vous ne perdiez gros !

 

camel-up-20 2018

 

Poser une tuile mirage/oasis vous permettra, une fois placée sur la piste de course, soit de faire avancer un chameau d’une case de plus ou au contraire de le faire reculer. Cela engendre donc un petit peu d’emprise sur ce qui se passe au niveau des coureurs. Pour le reste, vous avez une pyramide-tour-à-dés qui permettra de sortir les dès un à un afin de découvrir quel chameau progresse et de combien de cases. 

Dans cette nouvelle édition, la pyramide sera désormais en plastique (fini le carton). Vous prendrez les dés gravés (symbolisant les chameaux) et sortirez les dés en pressant sur un bouton. 

camel up 2018 jeu

 

En plus du relooking opéré par le maître Chris Quilliams (bravo pour la cover digne d’un Casablanca), le gameplay de Camel Up a été étendu avec des modes de jeu supplémentaires ; dans l’un d’entre eux, vous trouverez maintenant des chameaux un peu rebelles (Rogue camel) qui courent à contre-sens, causant chaos et confusion parmi les coureurs d’autant que ces camélidés peuvent eux aussi porter d’autres chameaux sur leur dos… dans la mauvaise direction bien sûr.

Au passage, pour cette réédition du Spiel 2014, nous passons officiellement d’une configuration 2-8 à une configuration 3-8 joueurs clairement estampillée. 
Enfin, et peut-être surtout, la nouvelle typo de la boîte permet d’affirmer sans crainte une vérité d’une importance cruciale : on dit « Camel Up » et non « Camel Cup ». Les vrais savent 😉

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

6 Commentaires

  1. Achéron Hades il y a 5 jours
    Répondre

    Sympatoche, je garde tout de même ma version avec l’extension qui est bien fun.

    Par contre Shanouillette désolé mais moi je vois encore Camel Cup 🙂 🙂

  2. Photo du profil de Max Riock
    Max Riock il y a 3 jours
    Répondre

    Il ne faut pas craindre le chaos et l’aléatoire, après c’est un très bon jeu de paris qui marche très bien avec les novices …

     

    • Achéron Hades il y a 3 jours
      Répondre

      Et avec les enfants! Les meeples chameaux (chaples) font toujours leurs effets.

Laisser un commentaire