Brick Party, tout est tellement génial

Certains ont craqué sur le jeu de Luca Bellini à Essen avant de savoir que Iello préparait sa traduction, diantre les amis, il faut parfois être patient !

Brick party c’est le party game jouable en équipe bourré de Lego (enfin, de briques en plastique) et il sera dispo d’ici la fin du mois dans votre boutique. C’est un jeu où les règles changent de tour en tour mais où, quoi qu’il arrive, il vous faudra construire avec votre partenaire une forme précise avant les autres. 

BrickParty_éclatée

À chaque tour, on révèle une carte spéciale indiquant la règle en cours pour le tour. Puis on forme les équipes, et on s’attribue les rôles : l’architecte sera celui qui regardera la carte forme, et le bâtisseur, celui qui essaie de fabriquer la structure tant bien que mal et le plus vite possible.

C’est parti ? Alors tous les architectes expliquent à leur bâtisseurs respectifs comment construire la structure demandée (sans jamais leur montrer la carte forme évidemment).

brick-2

On a un nombre de briques imposé indiqué sur la carte, sachant que plus la forme est complexe, plus elle est généreuse en point, mais ça, l’architecte doit le garder pour lui. 

Quand un architecte pense que la forme de son bâtisseur est correcte, il retourne le sablier. Toutes les autres équipes ne disposent désormais plus que de 30 secondes pour finir leur structures, c’est le petit coup de stress qui va bien. À la fin de ce sprint final on compare les structures construites avec les schémas des cartes forme.

Si votre structure est bonne, vous marquez les points indiqués, et vous aurez même droit à un bonus si vous avez été l’équipe la plus rapide. Efficacité, rentabilité ! 

 

brick-party-1

« Great. I think I got it, but just in case, tell me the whole thing again. I wasn’t listening. »

Les règles pour le tour peuvent imposer d’utiliser une brique de chaque couleur, ou au contraire de ne pas utiliser toutes les couleurs, elles peuvent également influer sur la façon de construire : « Les bâtisseurs construisent avec leur « mauvaise » main », « construire en gardant index et majeur croisés à chaque main », ou « sans les pouces », ou même les yeux fermés. Parfois c’est sur les architectes que ça tombe : ils doivent mimer pour designer les briques, tourner le dos aux Bâtisseurs, de façon à ce qu’ils ne voient pas la construction en cours…

Le jeu offre aussi une version des règles plus facile pour les plus jeunes, à retrouver sur la fiche de jeu (dans les règles section ressources)…

Fiche de jeu

Un jeu de Luca Bellini
Illustré par Erika Signini
Distribué par iello
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 30-10-2015
De 2 à 9 joueurs
A partir de 5 ans
Durée d’une partie entre 15 et 30 minutes

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Potus
    Potus 19/10/2015
    Répondre

    Awsome!!!

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 19/10/2015
    Répondre

    Mais si mais si, on savait que Iello était sur le coup 😛 Et c’est bien vu !

    Le jeu est tout simplement excellent. C’est du Listen Up avec des legos et les défis sont très bien pensés. Bref, un jeu d’ambiance avec des règles bien faites.

    • Photo du profil de cyril83
      cyril83 21/10/2015
      Répondre

      héhé, je dois avouer que c’est moi qui t’ai dénoncé 😉

Laisser un commentaire