Break the code, la course au code

Les jeux d’escape game sont à la mode depuis quelques temps, or, ce nouveau titre de Iello, c’est un peu un casse-tête que l’on pourrait trouver dans une espace room, mais en bien corsé. Break the code vous propose un petit jeu de déduction bien malin où, pour l’emporter, il vous faudra deviner une suite de chiffres et leur couleur le plus rapidement possible.
Chacun a 5 tuiles numérotées tirées aléatoirement, avec des valeurs allant entre 0 et 9, placées derrière un paravent de façon croissante (la plus petite valeur se cache derrière l’emplacement A, la suivante derrière le B, etc). Les tuiles peuvent être noires, blanches ou vertes. En duel, le but du jeu est de découvrir le code de votre adversaire avant qu’il ne comprenne le vôtre. À 3 ou 4 joueurs, vous devez être le premier à identifier le code caché au centre de la table.

break-the-code-jeu-ludovox

Un peu comme au Mastermind, vous allez éliminer progressivement des options en récoltant des informations parcellaires. Ces informations, vous les obtiendrez en posant des questions imposées via des cartes posées au centre de la table. C’est là que le jeu s’avère assez épineux ! Car les questions sont du genre « Où sont tes tuiles dont les chiffres se suivent ? », « Combien font la somme de tes tuiles noires ? », « Où sont tes tuiles 1 ? » etc.  

break-the-code-jeu-ludovox-cartes

Jeu aux règles très simples mais qui vous créera deux trois nœuds au cerveau donc ! Ce titre de Ryohei Kurahashi est arrivé chez Iello depuis quelques jours, donnent des parties de 15 minutes environ, à partir de 10 ans. 

NewbanniereTipeeeV2

Laisser un commentaire