Blacksmith Brothers : deux frères pour les forges royales

Dans ce jeu de pose d’ouvriers dénommé Blacksmith Brothers vous n’avez que deux travailleurs, deux forgerons, pour faire tourner rondement votre entreprise. De l’euro minimaliste ? Oui et non. Vous avez certes que deux meeples pour réaliser des actions, ce qui est plutôt original, mais le plateau quant à lui, vous donnera accès à moult possibilités. 

Le roi cherche à savoir quelle forge est la plus qualitative de son royaume, à vous de faire montre de savoir-faire !

Les joueurs doivent donc allouer leurs deux pions sur des lieux spécifiques pour collecter des ressources, les porter ensuite à leur entrepôt pour les travailler et le résultat sera vendu à des nobles qui vous donneront des capacités spéciales et des points de victoire.

Blacksmith Brothers2

Des lieux et des actions

La mine permet de récupérer des ressources qui iront se positionner sur votre plateau personnel en passant par le chariot. Les joueurs peuvent aussi acheter des ressources qui se placeront directement dans leur atelier mais à condition de se rendre plutôt sur le marché.

C’est en se mettant sur le village que vous pourrez récupérer des cartes arsenal pour pouvoir ensuite forger les-dites armes. Dans votre forge, vous payerez le coût des cartes armes pour pouvoir les forger. Les nobles feront l’acquisition de vos créations, et cela vous rapportera des PV et des compétences qui autorisent par exemple la création de plus d’une arme en même temps, améliorent vos capacités de forgeage, font gagner plus de ressources à la mine, etc. Le château permet de récupérer des sceaux royaux, une sorte de monnaie parallèle permettant de gagner plus de PV et d’effectuer des actions spéciales dans certains lieux. 

Blacksmith Brothers long

Quand le roi retourne à son château, le joueur jouant les frères ayant le plus de points remporte la partie – avec un tel CV, ils seront embauchés direct comme forgerons officiels du Royaume.

Le jeu, à venir courant de l’année en anglais, est signé par le grec Nicholas Paschalis et publié par Ludofy Creative, une maison d’édition de 4 ans d’âge fondée par Rafael Verri (game designer de Supernova, Legends of Empires, et The Legend of King Arthur). Les illustrations sont quant à elle de la main du brésilien Diego Sanchez, un artiste à découvrir !

 

Blacksmith Brothers

Un jeu de Nicholas Paschalis
Illustré par Diego Sanchez
Edité par Ludofy Creative
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Q2 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 50 et 90 minutes

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter blacksmith brothers sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Zuton 08/03/2016
    Répondre

    Le plateau tout joli me fait un peu penser à L’ombre des Murailles ! L’ensemble parait assez « classique » de pose d’ouvrier avec du »pickup & craft & delivery » à la lecture de la description et pourrait être tentant ! A surveiller !

Laisser un commentaire