Bienvenue à Nottingham…

Le jeu de bluff signé Sergio Halaban & Andre Zatz arrive enfin en France ! Enfin, il arrive le mois prochain si tout va bien.

Si vous voulez savoir ce qu’est le Sheriff de Nottingham, vous tombez bien. 

Nous avons à vous proposer un live de négociations pour voir le jeu tourner en conditions réelles… avec Umberling, El Cam & Dap :

 …une présentation provenant de la Gen Con 2014 :

Et même un bon vieux ludochrono…

Que nous dit Iello qui s’est chargé de le localiser en France ?

« Vous incarnez tour à tour un marchand, puis le Shérif.
En tant que marchand, vous aurez l’occasion de faire votre marché en vous débarrassant de marchandises inutiles et en en récupérant d’autres dans la pioche ou dans une des deux défausses. Remplissez secrètement votre besace avec les marchandises que vous voulez faire rentrer dans la ville, mais faites attention : il est interdit d’importer plus d’un type de marchandise à la fois.
Restez honnête en choisissant de suivre cette loi à la lettre, ou tentez au contraire de gagner encore plus d’argent en important poivre, huile, hydromel ou soie : autant de marchandises aussi rares qu’illégales !
À l’entrée de la ville, il vous faudra déclarer votre chargement au Shérif… Bluffez si vous le souhaitez, mentez si vous le devez, mais n’oubliez pas : si le Shérif décide de vous contrôler et que vous n’avez pas été honnête avec lui, il vous faudra payer une amende !
Changez ainsi les rôles jusqu’à ce que chacun ait été Shérif deux fois. Le marchand le plus riche à la fin de la partie l’emporte. »

Sheriff-eclate

Arrivée prévue pour le 05/02/2016 !

> La fiche de jeu

Un jeu de André Zatz, Bryan Pope, Sergio Halaban
Edité par Arcane Wonders, iello
Distribué par iello
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie VO : 08-2014
De 3 à 5 joueurs
A partir de 60 ans
Durée moyenne d’une partie : 60 minutes

2 Commentaires

  1. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 16/01/2016
    Répondre

    très belles illustrations, j ai cru que  c’etait Biboun tant cela ressemble à Lutèce,  même au niveau logo (typo+ plaque de bois)…. et je commence à me lasser de voir l’uniformisation graphique s’étendre….  Mais j’attends néanmoins de tester ce jeu…

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 18/01/2016
    Répondre

    C’est un jeu de marchand de tapis 😛 a tester sur salon.

    Au niveau de l’uniformisation graphique, le jeu est dans la gamme graphique de Iello, tout simplement. Il est vrai que celle d’asmo est proche… Ça fait déjà pas mal de jeux ctaffaire…

  3. Photo du profil de Tomfuel
    Tomfuel 18/01/2016
    Répondre

    tout à fait dans la même veine, nous jouons depuis pres d’1an à l’excellent Prohis

    un tout petit prix, une petite boite qu’on emmene partout, ça fonctionne tout a fait bien et c’est assez rapide.

    je ne sais pas si ce Notthingam ferait doublon, il semble plus « posé » à l’inverse de Prohis où tout le monde peut être flic quand un convoi est tenté.

Laisser un commentaire