Bärenpark revient avec des grizzlys

Bärenpark, le jeu de parcs à ours de mister Phil Walker-Harding (Sushi Go! Imhotep, Gizmos…) connait sa première extension avec un trio de modules optionnels.

Rappelez-vous, dans le jeu de base (Ludochrono) le but du jeu était de remplir les 4 planches de zoo en y plaçant des polyominos. El Gringo vous expliquait tout et plus dans son Just played : « Certains polyominos vous apportent des points de victoire, et c’est en les totalisant à la fin de la partie que vous saurez qui la remporte. Chaque fois que vous écrasez un symbole illustré sur votre terrain, vous pouvez récupérer un élément associé au symbole : extensions, polyominos avec ou sans points de victoire. Plus vous allez vite, plus vous récupérerez des tuiles qui rapportent beaucoup de points de victoire (les piles de tuiles sont décroissantes). Enfin, chaque fois que vous terminez une section du parc, vous pouvez prendre une statue d’ours, dont les valeurs sont décroissantes. »

BarenPark - ludovox - jeu de societe JO (9)

Bärenpark : The Bad News Bears traduit Les grizzlys arrivent ! élargit le concept du jeu pour l’étendre sur cinq plateaux de parc, histoire de pouvoir accueillir dignement l’élément central de l’extension : un monorail. 

Le monorail 3D en question s’étend au-dessus du parc, soutenu par des piliers qui doivent être espacés à bonne distance les uns des autres. Chaque fois qu’une tuile de parc est ajoutée à un plateau, le joueur peut également ajouter une tour de monorail. Une fois que deux tours ont été placées, le joueur prend la tuile de monorail supérieure d’une pile centrale et l’ajoute à son parc – les tuiles de monorail diminuent petit à petit en valeur, ainsi plus tôt elles sont construites, mieux ça vaudra.

barenpark Les grizzlys arrivent !

Le deuxième module de l’extension apporte un nouveau type d’ours et ils sont pas là pour faire semblant. Les grizzlis remplissent six espaces ! C’est pourquoi vous devez maintenant ajouter une cinquième section de parc et la remplir afin de compléter le jeu. Cet agrandissement comprend quatre nouvelles sections de parc, chacune avec une porte de sortie afin que les visiteurs ne soient pas coincés à l’intérieur, c’est mieux.

Le troisième et dernier module est plus simple, ajoutant simplement 6 objectifs supplémentaires qui peuvent être mélangés avec la pile du jeu de base.

► L’extension est déjà dispo en français chez Funforge pour environ 20€ (nécessite le jeu de base).

 

Aller plus loin :

Le Ludochrono, le Just played, la fiche de jeu 

Nombre de joueurs : 2 à 4 
À partir de 8 ans
Durée de partie : 30 à 45 minutes environ 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

Laisser un commentaire