UP-B-S-

B-Sieged: Sons of the Abyss, le futur KS de CoolMiniOrNot sera un Tower Defense

Cool Mini Or Not (Arcadia Quest, Zombicide, Kaosball, Rivet Wars, Super Dungeon Explore…) aime la figurine détaillée et les échauffourées sanglantes. Ils aiment beaucoup Kickstarter aussi. C’est donc sans surprise qu’ils passent de nouveau par cette plateforme de financement pour éditer le futur B-Sieged: Sons of the Abyss un coopératif imaginé par des game-designers espagnols : Gorka Mata, Sergi Solé Pascual et Víctor Fernández. Normalement, d’ici une semaine, si la mer est bonne. 

pic1385794_md

Pour le moment, nous en savons relativement peu mais promis nous allons garder un oeil sur le projet et l’avancée de la campagne. Il s’agit d’un tower defense 100% coopératif où un à six joueurs incarnent des grands héros protégeant une citée fantastique, nommée Modhelm. Au centre, votre tour de défense avec une tuile rotative pour la catapulte. Tout autour, des hordes de monstres approchant inexorablement, tout droit sortis d’un rift maléfique…

Vous aurez 12 tours à tenir (symbolisant les mois de l’année) le siège de la ville. Il s’agit d’attendre le retour de votre messager : le gaillard est censé rapporter un artefact magique ultra puissant qui saura être décisif dans l’issu du combat. 70 figurines, plus de 200 cartes, 8 dés, une centaine de jetons… Encore une fois, ça va pas être si « mini » que ça 😉 À suivre !

 

B-Sieged: Sons of the Abyss

Un jeu de Gorka Mata, Sergi Solé Pascual, Víctor Fernández
Edité par Cool Mini Or Not
Pays d’origine : Espagne
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 30/11/2015
De 1 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 60 et 90 minutes

7 Commentaires

  1. Photo du profil de ahuacatl
    ahuacatl 22/04/2015
    Répondre

    y’en a marre des coop!!!

    • Photo du profil de YeN
      YeN 22/04/2015
      Répondre

      Le précédent KS de Cool mini or not, Blood Rage, n’était pas un coop…

  2. Photo du profil de davy
    davy 22/04/2015
    Répondre

    et la on est sur une tendance,comme les grosses productions de film americain,si une major fait un film sur les extraterrestres tu en as 4 ou 5 qui suivent des autres majors,c’est maintenant idem avec le fameux bag building que l’on a vu partout a essen et les jeux de civilisation,la c’est le tower defense 4 ou 5 projet en tout prevu sur KS dont Orcs Must die en Cours,BSIEGED qui arrivent et encore 2 sur,sans compter que Queen Games avait sortir Orcs Orcs Orcs mais avec figurines en cartons et c’etait du tower defense mais plutot un deckbuilding leger.

  3. Photo du profil de DaP
    DaP 24/04/2015
    Répondre

    Peu importe, sachez que : Cool Mini Or Not + Tower Defense + figurine = Je serai dans les premiers a pledge comme un gros cochon!

    Je fait confiance a l’éditeur pour nous couvrir de cadeaux et de stretch goal sur KS! Sur Orcs must die le truc le plus intéressant est de pouvoir le combiné avec le Chtulu Wars, mais ça sous entend d’avoir acheter le jeux a 200 boules (Ouais je suis pas convaincu de l’adaptation du jeu vidéo).

     

    Après pour ma défense je suis un très très gros fan de Tower Defense sur plateforme multimedia, et pour le moment je ne trouve pas que Orcs Orcs Orcs soit un véritable tower defense, donc la j’ai de grosse attente à ce niveau la en terme de jeux de société et je vais faire confiance a Cool Mini or Not pour le faire de la meilleur des façon! Je vous ferai mes retours sur le jeu pour Ludovox pour ceux qui ne veulent pas pledge ^^

  4. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 25/04/2015
    Répondre

    Le genre tower defense cartonne sur les jeux vidéos, on se demandait quand des adaptations plateau allaient arriver et ça n’est pas étonnant qu’elles arrivent peu à peu en même temps, vu le temps qu’il faut pour développer un jeu.

    • Photo du profil de DaP
      DaP 27/04/2015
      Répondre

      Dans le jeu vidéo le genre cartonne depuis plus de 10ans, donc il y a un réel retard dans le jeu de société a ce niveau la. La vrai question est pourquoi ce retard? Est-ce vraiment le fait que le J2S soit long a la détente, ou plutôt que les sensation de jeu d’un tower defense soit difficile à retranscrire sur plateau. Moi je dirai un peu des 2, notamment le phénomène de masse sur la quantité d’assaillant, ou bien le constante évolution de la difficulté et de nos tours. Mais j’ai bon espoir de retrouver ces sensation sur plateau! Wait & see …

  5. Photo du profil de Mephisto
    Mephisto 28/04/2015
    Répondre

    Je sais pas trop quoi en penser pour ma part. J’aime bcp les tower defense sur support multimedia mais j’ai effectivement peur de leur adaptation en jeux de plateau.

    Mises à part ces réserves je fais également confiance à CMON pour nous servir un KS fourni et généreux. Et rien que pour ça j’ai déjà la CB qui me fait de l’oeil. Un matériel en quantité, de qualité et un lot de figurines précises… Sur le papier ça m’enchante.

    Si le pari est réussi alors j’avoue que je serais aux anges 🙂

Laisser un commentaire