Azul : Summer Pavilion : Azul le nouveau Catane ?

C’était à prévoir ! Le succès d’Azul et la sortie d’Azul les vitraux de Sintra un an après nous permettait d’imaginer que la poule aux carreaux d’or n’allait pas être abandonnée en si bon chemin. Dans ce nouvel opus, totalement indépendant des deux précédents, nous revenons au Portugal, cette fois pour construire le Pavillon d’été du roi Manuel Premier*. Attention de ne pas gaspiller les faïences.

 

Azul_pavillon d'éte02

 

On ne change pas une mécanique qui marche

Chaque joueur commence avec son plateau où 7 étoiles à 6 branches sont représentées, et au centre des piliers, des statues et sur les côtés des fenêtres. Vous vous doutez bien que tout ça va influencer le scoring.

Azul Pavillon d’été dure 6 tours. Au début de chaque tour, on va remplir les tuiles fabriques présentes au centre de la table. À chaque tour, un type de tuiles est considéré comme étant un “joker”.

À son tour un joueur peut prendre toutes les tuiles d’un même type + 1 joker depuis une fabrique et les placer à côté de son plateau. Les autres tuiles sont placées au centre de la table, ce qui va créer une autre réserve de tuiles tour après tour.

Comme toujours dans Azul, vous pouvez toujours choisir de prendre les tuiles d’un type présentes au centre de la table plutôt que de choisir une fabrique.

Azul_pavillon d'éte

Quand toutes les tuiles ont étés prises, chaque joueur va pouvoir arranger les tuiles sur son plateau.
Chaque étoile est formée de 6 branches, chacune numérotée de 1 à 6. Pour placer une tuile bleue dans le compartiment 6, vous devez avoir 6 tuiles bleues (jokers autorisés). Et vous marquez un point pour la tuile que vous venez de poser + une par tuile adjacente.

Si vous entourez un pilier, une statue ou une fenêtre, vous gagnez un bonus. D’un tour à l’autre vous ne pouvez garder que 4 tuiles pour le tour suivant. Celles en trop vous coûteront des points négatifs.

Voilà ce que vous propose ce nouvel Azul de chez Next Move qui sera disponible à Essen sur le stand de Plan B et en boutique ensuite. On reviendra dessus prochainement !

azul pavillon été

*(toute ressemblance avec des personnes existantes ne saurait être que fortuite)

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Le Rabouin
    Le Rabouin il y a 16 jours
    Répondre

    A quand Azul Legacy avec « peinturlurage » des carreaux définitif ?..

    • Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
      TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 14 jours
      Répondre

      ahah, ils en sont capables.

      Ou alors Pandemic Azul ? au lieu de piger des cartes tu choisis les maladies qui vont venir te grignoter ? 😀

      • Photo du profil de atom
        atom il y a 14 jours
        Répondre

        « piger » lol. Méfie toi, tu est en train de muter.Ton ADN est en train de se transformer 🙂

    • Photo du profil de Fredovox
      Fredovox il y a 11 jours
      Répondre

      Arrêtes ça me donne envie !

Laisser un commentaire