UP-Arler-ok1

Arler Erde, le futur Rosenberg

Uwe Rosenberg, le Monsieur Agricola et Route du Verre revient avec un titre qui thématiquement est si typique de sa production qu’on pourrait commencer à croire qu’il travaille pour la promotion de l’agriculture ou l’industrie allemande.

Dans Arler Erde, le titre est un hommage au habitants de la région de la Frise en Allemagne, le lieu de naissance de son père – et de mariage de ses parents. C’est choupinou.

Voici donc un jeu pour deux joueurs uniquement l’on aura à drainer la terre avec des digues et où l’on devra veiller à la croissance de notre élevage, développer l’artisanat et penser à la construction de bâtiments appropriés, le tout avec un mécanisme de pose d’ouvriers si cher à l’auteur.

Y a plus d’saison !

Le jeu se déroule sur une période de neuf ans et demi avec la succession des saisons d’été et d’hiver. À chacune des périodes de l’année, certaines actions sont permises et d’autres non, obligeant les joueurs à planifier leur stratégie à l’avance.

Tout au long du jeu, les joueurs peuvent manufacturer différents produits à travers un processus de fabrication donné et faire du commerce avec les villes voisines afin de gagner des ressources ou des biens à construire dans l’objectif d’étendre leurs domaines.

Arler Erde sera publié par Feuerland (et l’auteur a confirmé qu’une version anglaise devrait voir le jour à Essen chez Zman Games, ce qui signifie qu’on devrait l’avoir en VF chez Filo si tout va bien) dans un format genre Terra Mystica, et oui, ils ont les moyens depuis le grand succès de ce dernier !

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 29/08/2014
    Répondre

    Robsenberg ? oula fatiguée tu es ^^

    Sinon vraiment pas rêver ça ne me fait…

Laisser un commentaire