Argo est lancé sur KS

Argo, on vous l’avait présenté en juin dernier ! Ludovox était à Paris Est Ludique et Bruno Faidutti (co-auteur du jeu avec l’incontournable Monsieur Laget) nous avait présenté la bête avec le proto définitif.

C’était là :

Et bien aujourd’hui, le KS est de sorti ! Donc si vous souhaitez donner un coup de main à un éditeur belge qui n’en-veut, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

7d2424170d9e7e336322db2a2d96d9b0_original

Dans Argo, vous jouez une équipe de mineurs de l’espace qui sortent d’hibernation dans une exploitation minière inconnue. « Vous n’avez pas trop le temps de chercher comment vous êtes arrivés là, car l’alarme retentit : Les Aliens ont envahi la station, et votre seul espoir est de courir vers les navettes et de fuir cet endroit perdu. Il ‘y a pas assez de place pour tout le monde dans les navettes, cependant ! Et il faudra résister à la tentation de pousser d’autres mineurs dans les griffes des Aliens pour les ralentir, car si trop d’humains meurent ce sont les Aliens qui gagneront la partie ! »

d1fb95704ff6588be089b434bf2bf750_original

Argo est un jet férocement compétitif où les joueurs doivent un peu coopérer s’ils ne veulent pas tous perdre face au jeu. Pendant la partie, les joueurs contrôlent alternativement les aliens et leurs astronautes. Ils reçoivent des points en accédant aux navettes, mais aussi en tuant des astronautes avec les aliens. Mais attention, en fin de partie si trop d’astronautes sont morts, tout le monde perd et les aliens gagnent…

>> La fiche

>> Le KS

Un jeu de Bruno Faidutti, Serge Laget
Langue et traductions : Français…
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 9 ans
Durée moyenne d’une partie : 90 minutes

3 Commentaires

  1. Photo du profil de TSR
    TSR 28/09/2015
    Répondre

    instapledge….

  2. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 28/09/2015
    Répondre

    Pour ma part, j’attendrais une éventuelle sortie en boutique. J’ai du mal avec les compétitifs/coopératifs. Un joueur qui pense ne plus pouvoir gagner ne va-t-il pas tenter de saboter la partie en faisant gagner le jeu et donc perdre tout le monde ?

    J’ai eu le même problème avec le projet avorté HOPE.

    Dommage car la vidéo donne envie d’y jouer et c’est un éditeur sympathique qui a besoin de soutien.

  3. Eric Hanuise 02/10/2015
    Répondre

    Ca se gère e plusieurs manières. premièrement le niveau de difficulté ets modulable avec les plaques easy/medium/hard pour être adaptable à différents types de groupes de jeu. Ensuite, si un joueur en retard prend le parti de faire gagner les Aliens, il faut en jeu faire attention à ne pas lui laisser d’opportunités de tuer trop d’humains avec les aliens, c’est un des aspects qu’il faut gérer en jeu.

    Et évidemment il y a un côté diplomatique à prendre en compte – il faut ‘vndre’ sa victoire aux autres sous peine de les voir se liguer contre soi. C’est très typé, et conviendra plus à des joueurs de Junta, supremacy et Diplomacy qu’à des joueurs qui recherchent un exercice d’optimisation totalement rationnel.

Laisser un commentaire