Après Pokemon Go, voici Catan World Explorers

Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter Catane, le jeu de société culte de Klaus Teuber qui a, en 1995, ouvert la voie à toute une vague de renouveau pour notre hobby (sous le nom des colons de Catane à l’époque). Si vous avez besoin d’une présentation simple et sans chichis, le Ludochrono par monsieur Thomas, c’est par ici
Je n’ai sans doute pas non plus besoin de vous rappeler que Catane a déjà exploré les terres numériques de plusieurs façons (on vous parlait dernièrement de son arrivée sur la console Switch).
Mais l’application mobile en réalité augmentée, façon Pokemon Go ou Harry Potter Wizards Unite, voilà qui est nouveau ! 

 

catan_we_phones_sm

Catan – World Explorers

« Le monde est votre plateau de jeu. Préparez-vous pour Catan – World Explorers, un jeu de réalité augmentée massivement multijoueur qui transforme la Terre entière en un jeu géant de Catan. » L’annonce a été faite durant Essen, étonnement, sans trop faire de bruit.
Dans cette version mobile, vous devrez chercher des ressources un peu comme dans le jeu de base, à savoir du blé, de la laine, du bois, de la brique et du minerai, mais cette fois-ci dans votre quartier et avec votre téléphone à la main, et ce dans le but de construire routes et cités.
Mais tout ne vous tombera pas tout cuit dans le creux de la main. Il se peut que votre coin regorge de blé mais manque cruellement de bois par exemple. Alors, vous pourrez faire des échanges avec d’autres joueurs à coup de négociation. 

friends-catan-

Il sera aussi possible de faire équipe pour gagner plus de points de victoire et de participer à des compétitions locales ou mondiales.
Alors, envie de partir à la recherche de laine dans votre quartier ? 

► Pour plus d’informations, consultez le site dédié à Catan World Explorers ici.

 

4 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 5 jours
    Répondre

    La poule aux oeufs d’or Pokemon GO fait des emules… je doute que Catan rassemble autant que Pokemon, ou Harry Potter…

    Ces jeux jouent sur le nombre de joueurs, c’est assez critique, je suis donc sceptique perso.

  2. Tushan il y a 5 jours
    Répondre

    Ce n’est pas pas étonnant que l’annonce n’ai pas fait grand bruit. Certes Catan est peut-être reconnu dans le monde du jeu de société, mais en dehors de cette communauté, le jeu est totalement inconnu. Des univers entrés dans la pop-culture, comme Pokemon, Harry Potter, Star Wars, Marvel, sont connus de part leurs expositions médiatiques sur les grandes chaînes tv et dans les journaux. Pour connaître Catan, il faut déjà avoir un pied dans une communauté qui ne se diffuse que par le bouche à oreille. Dommage, j’ai buté que sur ça au sein de l’article comme étant un avis personnel… Mais ayant déjà entendu parler de Catan via une émission sur Game One, je surveillerai l’évolution du jeu mobile, ça peut apporter un vent frais dans un style de jeu ayant une hégémonie de la part de Niantic (donc Google). Plus qu’à espérer que le résultat ne soit pas similaire à d’autres jeux ayant tenté leurs chance, mais sans réussite 

  3. Photo du profil de Astien
    Astien il y a 4 jours
    Répondre

    L’idée d’un CATAN géant m’interpelle, surtout si c’est avec de la VR, j’aime bien.

    Après si c’est du Pokemon GO ou HPWU , je vois pas qui ils comptent toucher avec ça, déjà que ces jeux avec des licences ultra populaires tiennent à peine la route, qu’est-ce que ça va être avec CATAN.

     

    J’attend de voir ce qu’ils annoncent autour de ça pour comprendre le réel intérêt de ce projet.

Laisser un commentaire