Annonces des Golden geek : Arkham, Star Wars et les Scythe d’Or !

Vous l’aurez compris au titre de ma news, cher lectorat, en ce jour de remise des Golden Geek, tout jeu n’étant pas Scythe peut pâlir-verdir-rougir de jalousie. Ou prendre toute autre couleur qui n’est pas le doré. Donc, Scythe, As d’Or Expert ici aussi, remporte, excusez du peu, les titres de :

  • Meilleur jeu de l’année, Meilleure illustration et ergonomie, Meilleur jeu solo, Meilleur jeu de stratégie, Meilleur jeu thématique. Ah, et il était dans la sélection des Jeux Innovants.

 

golden-geek-ludovox-16-jeu-de-societe

 

Si Scythe fauche les prix comme les blés, on notera le succès de Codenames Pictures (en France, Codenames Images), avec le titre de Meilleur Party Game et Meilleur Jeu familial. Captain Sonar (Meilleur jeu innovant), Horreur à Arkham JCE (Meilleur jeu de Cartes), Les Demeures de l’Epouvante, Star Wars Rebellion (Meilleur jeu à 2), Mechs vs. Minions (Meilleur jeu coopératif) et Terraforming Mars remportent eux aussi quelques prix et sélections, mais ne parviennent pas à se hisser à la hauteur du rouleau compresseur Scythe.

J’dis ça, j’dis rien, mais la communauté de Boardgame Geek semble tombée amoureuse de Jamey Stegmaier. On peut imaginer les Charterstone d’Or l’an prochain ?

 

La liste complète ici, en anglais.

Bravo aux winners !

 

8 Commentaires

  1. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 08/03/2017
    Répondre

    Ah, et est ce qu’il y a une bonne grosse polémique chez eux aussi ou pas?

    • Photo du profil de fouilloux
      fouilloux 08/03/2017
      Répondre

      Ah je me répond à moi même: c’est rigolo, on dirait que les gens se plaignent que ce soit un vote ouvert à tous et que donc c’est le jeu le plus populaire qui gagne. Comme quoi…

  2. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 08/03/2017
    Répondre

    En allant voir le détail de la liste, je vois que Twilight Struggle est l’appli de l’année. Adorant le jeu mais ayant du mal à le sortir, est-ce que quelqu’un l’a essayée ?

    • jtrourke 09/03/2017
      Répondre

      J’ai essayé la version PC, elle est très réussie… après je n’ai jamais joué à la version plateau. Le tuto est bien fait, l’ambiance sonore est sympa… bref j’aime bien.

       

       

  3. Adesco 09/03/2017
    Répondre

    Scythe – meilleur jeu Solo ? je n’ai pas vu beaucoup d’échos (bon ou mauvais) sur sa version solo !

     

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 09/03/2017
      Répondre

      J’ai testé pour pouvoir faire le Ludochrono, j’ai bien aimé !

  4. Photo du profil de Grovast
    Grovast 10/03/2017
    Répondre

    Sans oublier 7Wonders Duel:Pantheon extension de l’année. Pas volé.

  5. LTH 17/03/2017
    Répondre

    La version solo est très bien, l’automatisation est bien réalisée et si tu achète d’autres decks automa tu peux simuler plusieurs adversaires. en solo, qui est pas mon mode préféré j’avais trouvé ça brillant, comme terraforming mars (j’aurais mis celui là pour le mode solo)

Laisser un commentaire