Android: Netrunner : du retard rattrapé !

Android: Netrunner : du retard rattrapé !

C'est en 1996, mes aïeux, que Android Netrunner, premier du nom, est sorti – rendant tout un tas de joueurs accros au piratage informatique (via d'innocentes cartes à jouer, je vous rassure).

 

1996, pour vous resituer l'action, c'était quelques années avant le succès monstrueux du film Matrix -c'est aussi l'année où le Danois Bjarne Riis remporta le tour de France, sauf qu'on nous a dit après qu'il avait pris de la dope (pourquoi les drogués éprouvent tant le besoin de faire du sport, étrange, non ?) mais cela n'a rien à voir avec la choucroute puisque le jeu de cette modeste news (Netrunner, oui c'est bien vous suivez, vous êtes au top), ne parle pas du tout de cyclisme. Du coup, ma référence à Matrix était vachement plus dans les clous.

Et bien soit.

Le hacking, en 2013, c'est plus que jamais d'actualité. D'ailleurs, plusieurs jeux sont sortis dans cette même veine thématique SF depuis, je pense à Infiltration par exemple. Ouh les copiteurs.

Mais revenons à nos runners. Voilà un jeu qu'il est culte quand même. Regardez le nom sur la boite, oui, vala, chaussez vos lunettes… "Ri-chard Gar-field"… Comment, ça ne vous dit rien ? Non mais quel âge avez-vous ? C'est le papa de Magic, voyons ! Oui. Vous faites quoi, vous, les dimanches et jours fériés ? Parce que le monsieur Garfield il aime bien révolutionner le monde du jeu.

En 2012, son fameux Netrunner a subi un petit lifting -parce que ça aussi c'est à la mode- et c'est un certain Monsieur Lukas Litzsinger qui était au scalpel.

Et maintenant, là, été 2013, tintintintintin la voici la voila, la tant attendue, la nouvelle mouture, la version française ! Et bien, oui, elle est arrivée. At last !

C'est FFG qui publie et Edge qui traduit -on ne change pas une équipe qu gagne-. Certes, ils leur a fallu un peu plus de temps que prévu mais ça y est, vous devriez enfin pouvoir vous la procurez chez votre petit boutiquier. C'est pas merveilleux ça ? En plus, regardez, il fait beau.

La boite de base contient donc 134 cartes et elle vaut environ 39,95 € pour pas dire 40 €, parce qu'on n'aime pas les chiffres ronds, allez diantre savoir pourquoi.
 

Qu'est ce qu'on nous dit d'autre ? "Avec son mode de jeu asymétrique et son thème cyberpunk, Android : Netrunner est un Jeu de Cartes Évolutif passionnant pour 2 joueurs. Les joueurs se partagent les rôles de la Corporation et du Runner dans une joute d'esprits, de ruses et de risques calculés. Soyez prêts à vous brancher !". Branchée, moi, c'est mon deuxième prénom.

Et parce qu'ils sont grands princes, on nous propose déjà des extensions. C'est mignon, c'est pour s'excuser du retard. Adorable. Voyez, on a donc le Cycle 1 de dispo, dit "de la Genèse" et parce qu'ils virent que cela était bon, ils continuèrent avec le Cycle 2, dit des "Distorsions", qui est en pré-commande.

En clair, vous avez déjà 4 petites boites à environ 15 euros qui vous attendent, des paquets "de données" qui contiennent 60 nouvelles cartes (3 exemplaires de 20 cartes différentes) pour améliorer vos decks Runner et Corpo. Si vous voulez des infos plus avenantes sur tout ce qu'offrent chacun de ces petits decks, je vous invite gracieusement à visiter le site de Edge, c'est par

Voilà.

Et là, vous pensez que je vous ai tout dit et que vous allez enfin pouvoir reprendre une activité cérébrale normale. Et bien que nenni ! Il va sortir d'ici septembre une grosse extension, ouiiiiiiiiiiiii ! J'ai nommé "Création et Contrôle". Non mais faut se calmer là ! Et bien non, quand on aime… En plus, celle-ci elle est différente. "Deluxe" ! (Avec une grande frite et un coca?). Voilà qui vend du rêve.

"Edge Entertainment vous présente Création et Contrôle, la première extension Deluxe pour Android : Netrunner, le Jeu de Cartes, qui oppose la mystérieuse faction runner des Façonneurs à la megacorporation Haas-Bioroid, pionnière dans le domaine de l'intelligence, de l'efficacité et de la sécurité artificielle. Proposant 165 nouvelles cartes, Création et Contrôle permet de nouvelles stratégies et des conflits à haut risque pour le contrôle de données inestimables, indispensables à la réalisation de projets d'avenir."
 

Tout un programme ! Deux jeux pré-construits pour les deux factions. Et bien, c'est pour votre ludo d'ici un mois, si vous avez 25 ou 30 euros qui trainent. Et si vous voulez la VO, elle doit déjà être dispo d'ailleurs.

 

Allez, ça y est, cette fois, je vous libère !

Laisser un commentaire