Anachrony Fractures of Times : fracasse kickstarter

Mindclash revient à travers le temps pour nous proposer une extension pour Anachrony, un jeu qui n’en a pas vraiment besoin étant donné tout le contenu déjà existant, mais quand on aime on ne compte pas ! Anachrony est un eurogame expert, avec de la pose d’ouvriers, de la gestion de ressources et de la construction de tableau. Et puis il propose une mécanique qui joue sur le temps, en effet nous pouvons emprunter des ressources au futur, mais cela comporte des risques… Pour en savoir plus sur Anachrony de David Turczi, Richard Amann, Viktor Peter, nous vous proposons un Just Played.

 

Anachrony_fractures_of_Times_Jeux_de_societe_Ludovox (1)

 

Quoi de neuf dans cette extension

Fractures of Time propose une intrigue alternative. Dans cette extension, les 4 voies (Harmony, Domination, Progrès et Religion) et la nouvelle voie, celles de l’Unité ont accès à une nouvelle technologie ultra puissante : Le flux.

Nous pouvons nous rendre à l’aide de nos exosquelettes dans la vallée de Amethysia pour y acquérir ces noyaux de flux. Ceux-ci nous permettent de switcher un de nos exosquelette d’un lieu vers un autre au lieu d’en placer un nouveau. Mais cela n’est pas sans danger, en abuser risque de créer des failles spatio-temporelles avec des effets négatifs appelés Glitch tels que le blocage d’un bâtiment ou d’un slot d’exosquelettes

Anachrony_fractures_of_Times_Jeux_de_societe_Ludovox (3)

 

Mais dans la vallée d’Améthysia vous pourrez aussi recruter des “moissonneurs”, un nouveau type d’ouvriers qui sont immunisés contre les effets néfastes du flux. Bien pratique.

Anachrony_fractures_of_Times_Jeux_de_societe_Ludovox (2)

 

Cette extension propose donc une nouvelle faction, mais aussi un nouveau mode solo et des composants en plastique pour ranger tout le matériel.

Plusieurs pledges sont disponibles. Tout d’abord vous pouvez juste acquérir l’extension seule, mais aussi tout le jeu dans une version « big box » appelée ici Infinity Box. Si vous souhaitez juste mettre à jour votre version de base vous pouvez prendre l’Upgrade pack. Néanmoins il faudra sans doute rajouter les figurines, si vous le désirez, car elles ajoutent à l’immersion, mais ne sont absolument pas indispensables. Prévoyez une grande table 🙂

Anachrony Fractures of Times est sur kickstarter jusqu’au mardi 7 mai pour une livraison en mars 2020.  À l’heure où nous parlons plus de 5000 contributeurs ont succombé. Il vous en coûtera entre 45 $ pour l’extension, 60 $ pour l’Upgrade pack et 150$ pour l’Infinity Box. Nos amis de Cwowd ont d’ailleurs organisé un pledge groupé.

Laisser un commentaire