Amerigo, Stefan Feld, des news, un KS !

Amerigo, Stefan Feld, des news, un KS !

Le saviez-vous? Les allemands de chez Queen Games ont discrètement lancé un projet participatif (lien KS) concernant Amerigo un des 4 Feld de l'année 2013 (sortie prévue pour octobre). Au passage, cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur le jeu…

"Avec Amerigo, les joueurs aident Amerigo Vespucci lors de son voyage à la découverte de nouvelles terres. Les joueurs vont devoir explorer les îles de l'Amérique du Sud, sécuriser les routes commerciales et construire des colonies."

Les actions disponibles pour les joueurs sont déterminées par l'utilisation d'une tour de dés spéciale, tour qui est apparue dans des titres comme Reine Im Zeichen des Kreuzes (Sous l'égide de la croix) et Wallenstein (ou Shogun si vous préférez).

Au début du jeu, cette tour est montée avec des cubes d'action de sept couleurs -chaque couleur correspondant à un type particulier d'action-.
Pendant la partie, les joueurs déposeront des cubes d'action supplémentaires dans la tour – mais certains de ces cubes pourront aussi se coincer dans les étages de la tour tandis que d'autres cubes seront éliminés. Ainsi, les joueurs devront jouer à la fois tactique – en profitant des actions actuellement disponibles de la meilleure façon possible – et stratégique – en utilisant leur connaissance des actions pour jouer au mieux durant toute la partie.

Le plateau de jeu est composé de neuf, douze ou seize tuiles, en fonction du nombre de joueurs. Les joueurs naviguent avec leurs bateaux à travers le paysage créé, amerrissant sur ​​des îles où il faudra construire des colonies, qui pourront ensuite fournir des ressources et permettront aux joueurs de gagner des points de victoire. Les joueurs pourraient vouloir investir dans des canons pour se protéger contre les pirates qui rôdent dans les eaux ou acquérir des jetons de "progrès" pour obtenir des avantages spéciaux.

Alors, entre Brügge, Bora Bora, Venise (avec Rialto) et ici l'Amérique du Sud, où laisserez-vous Feld vous emporter ?

Laisser un commentaire