Alchemical Crystal Quest : ouh que ça sent bon ça !

Le début de l’année c’est le moment où tout le monde commence à parler de ses projets, et autant vous lpic2338423e dire, des jolies choses ludiques qui excitent les gamers ludovoxiens, il y en a des caisses qui se profilent. Ça trépigne, ça trépigne. Par quoi commencer ? J’ai choisi d’attirer votre attention sur ce futur KS nommé Alchemical Crystal Quest car comme je le souligne si délicatement dans le titre, ouuhh que ça sent bon ça !! Le projet est prévu pour la plateforme KS d’ici février. Bientôt quoi.

 

Le look et le jeu sont signés par l’espagnol Pablo Miras, et autant vous dire que le monsieur a du talent. Nous sommes dans un jeu coopératif avec un concept assez narratif à la Mice & Mystics (ha vous comprenez tout de suite pourquoi ça me titille) axé sur un univers original et un peu déjanté. Pitchons-nous plutôt.

Oh non! Le sorcier maléfique Darkthony a enlevé notre professeur d’alchimie nommé   Chapeau Bleu, et il est à la recherche des cristaux de méga-pouvoir afin de dominer les Îles Bat. Notre ami est retenu dans son château et Darkthony a envoyé un grand nombre de serviteurs pour obtenir les sept cristaux. Nous devons l’arrêter !

 

Ha oui, il a bien déliré l’ami Pablo.

Vous incarnerez donc un jeune apprenti alchimiste qui pourra s’amuser à créer ses propres sortilèges en combinant ou en vendant ses cristaux. Dépatouillez-vous comme il vous plaira, l’idée finale c’est de mieux pouiller vos ennemis. D’autant que ces derniers auront eux aussi très envie de vous refaire le nez, aussi ne manqueront-ils pas de vous sauter dessus de façon imprévisible grâce à une IA rigolote.

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Vous aurez 10 missions conçue en « campagne », genre histoire qui se suit chapitre par chapitre (de 40 à 120 minutes), le tout sur un plateau modulaire avec des tuiles qu’on assemble. Plein d’options s’ouvriront aux joueurs, ils pourront changer de taille comme Alice au pays des Merveilles, monter un animal de compagnie ou battre les vilains à l’aide d’une multitude de cartes différentes (d’armes et de sorts) via un système de combat d’alea jacta est. Si vous montez un animal volant, vous vous envolerez vers les cieux et pourrez vous adonner au combat aérien. Il y a même des tuiles qui représentent le ciel, oui oui.

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Mon tout se présentera avec un look original cartoonesque bien funky et des figs en pagaille qui devraient être assez reluisantes.

Bref, un projet à surveiller…

> La fiche à cliquer sur place

Un jeu de Pablo Miras
Illustré par Pablo Miras
Edité par Mystical Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol
Date de sortie : 2015

KS en février 2015

De 1 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie entre 40 et 120 minutes 

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6 Commentaires

  1. Fred la loutre 05/01/2015
    Répondre

    La typo du titre pique un peu les yeux quand meme !

    • Shanouillette 05/01/2015
      Répondre

      haa désolée si ça te pique ! mais heu ça va je reste polie 🙂 (sous entendu j’ai fait bien pire lol)

  2. mysticalgames 07/01/2015
    Répondre

    Hi!

    I´m Pablo Miras from Mystical Games, Alchemical Crystal Quest creator. I want to give thanks to all of you for this article and your interesting in our game. If you have any question or suggestion, please, let me know. Sorry for write in English, I don´t speak French.

    Thanks friends!!

    • Shanouillette 07/01/2015
      Répondre

      Hi Pablo and welcome on Ludovox 🙂 Thank you for your message !

      No problem for the language we don’t speak Spanish either 😉 so if you want to give us details about your game & your campagne, I created a topic in our forum here !

      Be sure that we will translate in french 🙂

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