upagricolafrk

Agricola : une extension rien que pour nous !

Elle arrive dans les bacs cette semaine chez Filo, une petite extension Agricola spéciale frenchie youpie !

Et oui, il y avait eu l’extension Gamers deck, le Belgium deck, le Z deck, le deck Pays bas et même les cartes aliens !!

Alors, bon, y a pas de raison, à un moment fallait bien que nous aussi on ait droit à notre petite extension quand même, non mais ho franchement faut pas faire que néxagérer d’abord les aliens et après nous, quoi…

pic2250803_md 

Qu’est-ce qu’il y a dedans ?

Ce nouveau paquet de cartes pour Agricola présente les multiples facettes de la France avec 60 nouvelles cartes Aménagement Mineur, ainsi que 60 cartes Savoir-Faire. Vous pouvez jouer à Agricola uniquement avec ces cartes, ou en les mélangeant aux paquets de cartes existants. Bon alors si on peut les mélanger aux aliens, je dis que ça peut commencer à devenir épique.

pic2257039_md

Vous ne connaissez pas Agricola ? Alors, là, mes petits agneaux, il faut vous mettre à jour. Il s’agit d’un jeu somme toute assez culte chez les gamers qui aiment se gratter le menton et poser des ouvriers. Un jeu qui nous permet de nous rappeler à tous, avec modestie, qu’on aurait vraiment pas fait les malins au 17e siècle si on avait été paysans ! Dans Agricola, vous vous mettez dans la peau d’une petite famille de fermiers qui comptent bien s’agrandir et améliorer son habitat. Pour cela, il va falloir travailler la terre, élever du bétail, faire des enfants… Agricola, c’est un des classiques des jeux dit de « pose d’ouvriers » par Uwe Rosenberg.

pic2250804_md

La petite boîte de cette extension conçue par Chris Deotte, « Play-Agricola.com Users » et Sieur Uwe Rosenberg contient 120 cartes faisant référence à la culture française. Y aura-t-il des gens qui râlent et des camemberts de partout ? Pour le savoir, courrez dans votre boutique avec 12€ en poche !

Oui ? Une question ? Eh bien, allez-y, faites pas votre majorette. C’est quoi le Play Agricola.com Users ? Et bien, figurez-vous que depuis quelques années, des tas de passionnés participent à l’élaboration du Agricola World Championship Deck, un tournois au cours duquel on imagine et on teste des cartes pour le jeu Agricola – oui, c’est leur jeu fétiche, vous imaginez bien. Pour en savoir plus, rendez-vous sur play-agricola.com, une plate-forme publique d’échange pour la création et le test de nouvelles cartes ! Plus on est de fous, moins y a de riz !

La fiche de l’extension

>> Pour en savoir + sur le jeu de base (nécessaire pour y jouer)

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Grovast
    Grovast 08/12/2014
    Répondre

    Une partie avec ce deck France ce Week-end, eh bien je recommande. De la bonne carte qui change un peu, mais sans tomber dans du délirant / alambiqué / imba. J’avais envie de tout.

    Une belle façon de relancer le jeu si vous étiez lassés des sempiternels E, K, et I.

Laisser un commentaire