Age of Steam revient en édition Deluxe

C‘est via KS qu’arrivera la nouvelle version du célèbre jeu de mister Martin Wallace, Age of Steam. Si, si. C’est vrai. Eagle-Gryphon Games le dit sur Twitter : 

 

Capture martin wallace

 

 

Le gameplay du jeu restera inchangé, mais la refonte visuelle est complète, opérée par l’étoile montante de la palette graphique, Ian O’Toole. L’illustrateur a su démontrer des talents multiples, dans une variété de styles remarquable, sans jamais mettre à mal la lisibilité iconographique des jeux, ce qui en fait un artiste très demandé actuellement. Lisboa, The Gallerist, Escape plan, CO2, l’illustrateur est aussi attendu sur le prochain Pearl Games Black Angel et le prochain Lacerda, On Mars… Mais vous avez déjà probablement croisé sa patte quelque part, si tel n’est pas le cas, vous pouvez visiter son site par ici

 

ian o toole

La boîte d’Age of Steam (2019) contiendra 6 cartes. L’illustrateur a confirmé que les hexagones seront de la même taille que les précédentes versions du jeu, ce qui signifie concrètement une compatibilité possible entre les éditions. 

Localisation française ? Sortie boutique ? Pour le moment, rien n’est encore précisé, mais on gardera un oeil sur la bête !

age of steam martin wallace 2019

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le titre original, il s’agit d’un jeu de stratégie sorti en 2002 par Warfrog Games dépeignant le développement du réseau ferroviaire aux US (mais aussi dans d’autres pays via les extensions, nombreuses). Vous devrez gérer votre argent et votre positionnement sur le plateau, être capable de financer un réseau de plus en plus étendu tout en ayant les locomotives les plus puissantes, mais il vous faudra aussi trouver les meilleurs itinéraires sur la carte malgré la concurrence et être capable de payer vos créanciers… Enchères, construction de réseau, placement, le jeu est connu pour être un bel exemple d’imbrication mécanique et thématique. La vidéorègle est à voir par ici. Bon, il faut avouer qu’Age of Steam était également assez connu pour être d’un point de vue visuel, disons, sobre… ou « austère » diront les plus pudiques. À vous de juger : 

carte age of steam première edition

Age of Steam édition originale 2002

 

C’est donc sur cet aspect-là que l’éditeur Eagle-Gryphon Games a souhaité se pencher avec l’aide de Ian O’Toole.

Que pensez-vous du résultat ? 

age of steam 2.0 

 

 

 

Rendez-vous au premier trimestre 2019 pour en savoir plus sur la campagne participative. 

 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

6 Commentaires

  1. Alexandre P. il y a 7 jours
    Répondre

    C’est très pastel …
    Par contre, c’est une bonne chose d’être revenu aux disques en bois après les trains en plastique de la 3ème édition.

  2. Kubenboa il y a 7 jours
    Répondre

    C’est juste énorme, enfin pour moi :o)

  3. Split il y a 6 jours
    Répondre

    ça va encore nous coûter un bras … mais quand même intéressé

    • Kubenboa il y a 5 jours
      Répondre

      et en meme temps ça nous a déja couté 2 brass !!!  :o)

    • Alexandre P. il y a 5 jours
      Répondre

      Ma décision dépendra des plateaux inclus.

      Et je me demande si les stretch goals seront des plateaux supplémentaires tous les x milliers de $, parce que je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre.

  4. le zeptien il y a 4 jours
    Répondre

    Si il y a bien un seul KS que j’espérais vraiment, c’est bien celui-là. Pourtant, je suis un peu déçu du résultat…

    De plus, mes boites (Warfrog et et Eagle games) ainsi que leurs diverses extensions ne tentent  plus grand monde vers chez moi, ce qui me peine un peu croyez-moi et depuis longtemps. Donc, c’est à réfléchir en ce qui me concerne…Mais franchement, mes rêves concernant les Wallace version « deluxe » se réalisent tous : Princes of the Renaissance, Brass, London… j’espérais AOS donc et il manquerait plus pour moi que Byzantium (avec gros ménage niveau règles), Struggle of empire et un GPG ou ATF pourquoi pas… 🙂

Laisser un commentaire