Age of Dirt, le jeu de pose d’ouvriers (avec des ouvriers stupides)

Wizkids a annoncé une sortie pour Essen dénommée Age Of Dirt, « un jeu de pose d’ouvriers, avec des ouvriers stupides ! », vous êtes prévenus !

Vous voilà le chef d’une tribu préhistorique dont les membres collectent des ressources afin de construire vos inventions un peu folles. Le hic, c’est que même si vos compétences en leadership sont avérées au-delà de la vallée, les personnes qui travaillent pour vous ne semblent pas toujours avoir la lumière dans toutes les pièces. Ils oublient la consigne, ils paressent, ils se perdent. Bref, c’est pas gagné. 

À chaque tour, vous ferez l’une des trois actions possibles. D’abord, vous pouvez envoyer des membres de votre tribu (vos meeples « ouvriers ») pour collecter des ressources ou produire de nouveaux membres pour votre tribu. Cela se fait en plaçant les travailleurs dans une boîte associée à une zone particulière (forêt, montagne, plaine, ou jolie tente d’amour).

Age of Dirt A Game of Uncivilization jeu

Deuxième option, vous pouvez rappeler tous les travailleurs d’une zone donnée en prenant le contenu de la boîte associée et en les plaçant dans le « Passage ». Kezako ? Il s’agit d’une espèce de tour à dés avec des petites languettes. Une fois jetés à l’intérieur, ce n’est pas dit que tous les ouvriers ressortent. Ceux qui tombent de la tour fourniront des ressources à leurs dirigeants respectifs. À ce moment, les joueurs auront également la possibilité de tapoter l’une des languettes de la tour pour espérer déloger plus de main d’oeuvre, mais avec le risque de fournir aussi plus de ressources à d’autres joueurs… ou peut-être de découvrir un prédateur, ce qui tuera vos homme.
La dernière action consiste à utiliser les ressources recueillies pour construire des inventions (qui sont autant de bénéfices permanents), augmenter la taille de votre grotte (toujours plus de travailleurs) ou réparer vos outils.

 Age of Dirt, de Johannes Krenner et illustré par Klemens Franz, s’adresse à 2-5 joueurs et devrait sortir en octobre pour la version anglaise en tout cas. Quelque part entre la tour d’un Amerigo et le thème d’un Age de Pierre, Age of Dirt semble proposer un gameplay ludique qui mérite sans doute le coup d’oeil !

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de atom
    atom il y a 8 jours
    Répondre

    Intrigué je suis. J’aime bien l’idée

Laisser un commentaire