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À voir : Rise of Cthulhu [KS]

Dingue ça ! Avec tous les jeux estampillés Cthulhu aucun ne s’appelait encore Rise of Cthulhu ! Franchement, j’en reviens pas. Le KS est pourtant là pour vous le confirmer. Vous pouvez même pledger, puisqu’ils livrent partout dans le monde. C’est la puissance du réseau des cultistes ça. L’auteur du jeu, C. Yager à écrit qu’il était un fou-dingue de Lovecraft et qu’après s’être bien usé sur les Arkham Horror, Eldritch Horror, Mansions of Madness, Elder Sign et autre Witch of Salem, il a eu envie de créer son jeu Cthulhu à lui, mais un truc facile d’accès, rapide, transportable, pour pouvoir Cthulhiser partout. 

« Je voulais qu’il y ait un ressenti et une tactique différente à chaque partie. J’ai également voulu créer quelque chose qui mettrait de l’artwork unique style « roman graphique »  en valeur. »dit-il.

Et comme il y a plus de jeux avec des gentils qui essaient d’arrêter les méchants, nous incarnons cette fois les méchants qui tentent de réveiller les grands Anciens. Une grande tendance, ce renversement si l’on pense à Smash up ou Cthulhu wars. Mais bon bref. Là, c’est encore différent. D’abord. Non mais heu.

Oui car déjà c’est un jeu à 2, qui se joue en 30 minutes. Les illustrations sont signées James Daly III et elles ont du trait. En plus, sur le Kickstarter, il y a même des SG. C’est Noël vous dis-je.

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Alors, Cthulhu comment ça rise ?

Vous gérez une faction de cultistes avec vos cartes. A votre tour, vous aurez deux actions : vous pouvez soit piocher 2 cartes, et jouer deux cartes de votre main, soit piocher une carte et jouer une carte. Les cartes en question peuvent être tirées d’une pioche face cachée ou depuis la défausse face visible – tiens, ça, c’est original.

Bon et sinon, c’est pas compliqué, en combinant vos cartes de façon à faire des séries (de couleur et de valeur) vous pourrez prendre le contrôle de certaines endroits (Arkham, Dunwich, Kingsport Innsmouth, ça vous parle ?), dans le but d’éveiller le grand Ancien, qui comme à son habitude, roupille comme un sonneur.

Rise of Cthulhu md

Le joueur avec le plus de points sur un endroit donné tournera l’emplacement et ce faisant, il marquera cet endroit comme étant influencé par ses adeptes, et il gagnera les faveurs du grand Ancien quand il s’éveillera. Votre adversaire pourra venir vous embêter, le filou, pour contester votre influence. Ainsi, comme les valeurs changent en cours de jeu, les emplacements seront déplacés d’un joueur à l’autre, selon leur influence.

Rise of Cthulhu_md

Jouer trois cartes de la même couleur, ou trois du même nombre, ou encore une série de trois cartes de la même couleur (ex. 2-3-4 de vert) donnera aux joueurs le droit de tirer des cartes de Monstres terrifiants ou d’Artefact puissants. Les cartes spéciales servent à vous aider à vous maintenir sur les lieux ou à empêcher vos adversaires d’y venir.

Arkham est à moi

Jusqu’ici tout a été financé par la poche de l’auteur, un passionné jusqu’au bout. Mais pour la suite, c’est sûr qu’il ne peut pas y arriver tout seul. Ou quand le Kickstarter retrouve sa signification première…

>> La fiche Ludovox

>> KS

Auto-édité
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10/2015

KS livré en février
De 2 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

2 Commentaires

  1. Photo du profil de tartopom
    tartopom 23/01/2015
    Répondre

    Ah bah encore un tiens.

    Mais du coup celui me titille, surtout les dessins que je trouve sublimes. Merci pour cet article.

     

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 26/01/2015
    Répondre

    Hell, this horror is beautiful …

    Mais le jeu me tente pas.

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