3e extension pour Kingdom Builder: Marshlands

Le principe de Kingdom Builder est redoutablement simple : vous avez un plateau modulaire représentant des terrains sur des hexagones et à votre tour, vous piochez une nouvelle carte terrain et placez 3 de vos pions cités de façon adjacente sur le type de terrain représenté sur la carte en question. 

kingdom-builder-image-48296-grande

 

 

En posant vos pions près de certains lieux, vous recevez des tuiles bonus et bénéficiez de leurs effets une fois par tour. Le jeu se termine lorsqu’un joueur a placé toutes ses cités. 

Le joueur qui les a placé de manière à remplir au mieux les trois conditions de victoire de la partie (elles sont tirées aléatoirement au début du jeu) l’emporte.

Je vous l’avais bien dit : redoutablement simple. C’est pour ça qu’il a gagné le Spiel en 2012 (notamment).

Pour ajouter du piquant et de nouveaux horizons au royaume, Queen Games a déjà publié deux extensions : Nomads permettant de jouer à cinq et proposant quatre nouveaux quadrants comprenant des lieux inédits, et Crossroads avec des nouveaux quarts de plateaux accueillent non plus un, mais deux lieux, ainsi que des cartes Tâches vous offrant de nouvelles façons de gagner des points (enfin, de « l’or »). Oui, bon, le thème, dans Kingdom Builder, c’est pas le gros point fort non plus hein. 

pic2562116_md

 

Mais l’auteur de Dominion, Donald X. Vaccarino, aime fournir à ses fans des jeux hyper-modulables s’enrichissant au grès d’extensions infinies. Il ne comptait donc pas s’arrêter en si bon chemin, pensez-vous.

C’est pourquoi un KS a lieu en ce moment, comme Queen games aime tant le faire, pour financer la parution du 3e épisode qui vous invite à visiter des marais : Marshlands. Hmmm.

Chronique du marais qui pue

Avec cette extension vous aurez avant tout l’opportunité de doubler vos bonus (si vous avez deux fois une même capacité, vous gagnerez un bonus extra, et en prime, un troisième bonus se déclenchera – voir ci-dessous). Oui, ça peut vite devenir cochon, comme ils disent par ici. 

shine_original

 

Comptez aussi 24 tuiles lieux et 8 nouvelles capacités, 4 nouveaux plateaux avec le type marais et les châteaux remplacés par des forts ajoutant une façon différente de scorer.

Vous trouverez également 6 nouvelles cartes de conditions de victoire pour renouveler vos objectifs.  

 0f329217e7cccd6d2bd68163dc5fd7c2_original

 

Mon tout est prévu pour Essen (anglais et allemand mais bon, le jeu ne présente pas vraiment de texte). 

Pour en savoir plus (ou pledger si vous voulez dépenser vos sous tout de suite) le lien qui va bien est juste ici.

Quant à la valeureuse fiche de jeu, elle vous attend fidèlement juste . Haa, quelle bravoure. 

Un jeu de Donald X. Vaccarino
Illustré par Oliver Schlemmer
Edité par Queen games
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 10/2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans  

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 22/06/2015
    Répondre

    Edit : un message de l’auteur dans le forum de BGG signale qu’il n’a pas été payé par l’éditeur qui en plus ne respecte pas le rythme prévu des sorties et il ne soutient donc pas ce KS. Queen Games serait-il en mauvaise passe financière ?

    À bon entendeur…

    Merci aux tweetos pour l’info

Laisser un commentaire