news-minivillegve

2e extension Minivilles : Green Valley sortira pour Cannes

Il y a des éditeurs qui suivent de près leurs jeux, parce que ce sont leurs petits bébés. Moonster Games est de ceux là. Ils ne lancent papic2258070_mds des Minivilles dans la nature en les oubliant deux mois plus tard. Non, il y a des extensions qui sortent, avec le même soin que la boite de base. Dans le cas de Minivilles c’est d’ailleurs un bon calcul. Ce dernier a bien cartonné, et les extensions apportent vraiment une profondeur et de la rejouabilité au jeu, le tout à pas cher.

Mi sono innamorato di Marina

Tenez par exemple, la première extension, Marina, coûte dans les 10€. Si vous avez accroché au concept de Minivilles, il n’y a vraiment aucune raison de s’en priver. Et bien, dans le même esprit, voici venir Green Valley. Sortie prévue chez nous pour le Festival International des Jeux de Cannes 2015 (qui aura lieu du 27/02 au 01/03).

 

combo1

Quoi de neuf pour ma MiniVille ?

Déjà, nous avons 13 nouveaux bâtiments, avec au moins autant de nouveaux combo possibles du coup, comme le généreux vignoble et la cave à vin qui tournent bien ensemble (comme vous pouvez le voir ci-dessus), ou encore la banque et l’entreprise de déménagement (ci-dessous)…

On a aussi des nouveaux départs de partie envisageables (avec une épicerie qui vous fait gagner des sous si vous avez moins de 2 monuments et idem avec le champs de maïs, ce qui retardera un peu l’arrivée de la gare du coup) et de nouvelles options de jeu telles que la fermeture d’établissement (ou de tout un type d’établissement).

 bank-combo-1

C’est fermé !  

Quand un établissement est fermé, on incline la carte en question pour signaler que son effet ne peut plus être utilisé, en tout cas jusqu’à ce qu’il soit de nouveau activé par un résultat des dés (il pourra alors de nouveau servir, mais au prochain tour). Donc vous qui maîtrisez Minivilles sur le bout des doigts, vous comprenez tout de suite que les cartes bleues pourront être réactivées pendant le tour de n’importe quel joueur, les rouges pendant le tour des adversaires seulement, et les verts et violets uniquement pendant votre tour. Et oui.  

3212575038_n

Associée à Marina, vous pourrez utiliser cette extension avec la règle optionnelle qui vous propose de jouer avec 10 piles de cartes tirées de façon aléatoire, histoire de devoir toujours improviser avec ce que vous avez, c’est moins prévisible et plus retors…

Bref, voilà un nouveau lot de cartes bien méchantes comme on les aime qui rendra votre jeu un peu plus ardu. Si vous êtes passé à côté de MiniVilles, je ne peux que vous conseiller de regarder cette vidéo qui vous expliquera tout : La Pause de Midi ‘MiniVilles’ 🙂

>> La fiche de Green Valley

Un jeu de Masao Suganuma
Illustré par Noboru Hotta
Edité par Hobby World, Moonster Games, Grounding
Langue et traductions : Français, Japonais, Russe
Date de sortie : 28/02/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 40 minutes

1 Commentaire

  1. Photo du profil de atom
    atom 11/12/2014
    Répondre

    Beaucoup aimé minivilles, petit jeu apéro sans prétention, alors je vais m’intéresser a cette extension.

    par contre pour ceux qui n’ont pas l’extension (la premiére) vous pouvez pour plus d’interet faire comme dans l’extension Marina, sélectionner uniquement 10 cartes sur la table , ça donne plus de piquant et ça évite les stratégies du genre je me jete sur toutes les fermes pour faire des combos avec l’usine a fromage.

Laisser un commentaire