upoke

12 Realms : Ghost Town [KS] D’Artagnan contre les Invaders

12 Realms, né print’n play en 2010, et publié par Mage Company (dans une très jolie édition d’ailleurs, faut le voir porté) pour Essen 2013, 12 realms disais je, est un jeu coopératif dans un monde fantastique. 1 à 6 joueurs incarnent des héros qui essaient de collaborer pour vaincre les forces des Chevaliers Noirs qui eux essaient de conquérir toutes les terres du royaume qui elles essaient de vivre tranquillement, menfin.

Vous jouez Siegfried, Blanche Neige, D’Artagnan, ou le petit chaperon rouge, autant vous dire que c’est fleuri. Ce qui a de bien, c’est qu’on a rencontré les gens de Mage Company à Essen et qu’ils nous expliquent le jeu, si vous voulez, en vidéo sous-titrée bien sûr (en bas de cette fantastique news).

La nouvelle qui me fait prendre la plume, c’est la campagne KS qui a commencé et qui cartonne pas mal – avec plus de 500% de son objectif… il reste encore une semaine si vous voulez apportez votre caillou à l’édifice. Cette campagne propose une extension, nommée Ghost Town. Et oui, encore une extension. Faut dire que 12 Realms a trouvé son public à l’étranger. Alors autant se faire plaisir.

cb64feeae6ad7d497e4c468c01930c4f_large

Dans cette extension, l’objectif des joueurs est de trouver trois objets perdus par le marshall d’une ville du Far West, ville qui a tout simplement disparu de la carte. là-apulà. Les joueurs doivent compléter leur objectif avant que le temps ne s’épuise et s’ils réussissent, alors la ville réapparaîtra et les joueurs auront la possibilité de vaincre les envahisseurs (oui les Invaders qu’on nous dit). Tant que la ville demeure spectrale, vous devrez combattre leurs fantômes, mais une fois qu’elle redevient palpable, vous pourrez leur taper concrètement dans la tronche pour les décéder mortellement.

Attention, ceci n’est pas un stand-alone, laissez faire les professionnels.

> Le KS

> La fiche

Auteurs : Michael Andresakis, Alexander Argyropoulos et Ignazio Corrao
Editeur : Mage company
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 28/02/2015
De 3 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 90 minutes

La présentation de 12 Realms :

 

Laisser un commentaire